Je suis très heureuse de commencer un mandat de deux ans comme présidente de notre association. Je tiens à remercie chaleureusement Sara Jamieson, la présidente sortante, qui laisse l’Association dans un excellent état.

J’ai la chance de pouvoir compter sur un Conseil très prometteur formé par des membres impliqués de longue date. Plusieurs membres conservent leur rôle sur le Conseil : Steven Urquhart, notre trésorier et Jimmy Thibeault pour la présidence du prix Gabrielle-Roy – section francophone; Andrea Cabajasky devient présidente du prix Gabrielle-Roy – section anglophone. Des membres actifs se joignent à nous : Shelley Hulan et Scott Powers, vice-présidents (anglophone et francophone, respectivement), ainsi que Medrie Purdham comme coordinatrice locale pour nous aider à l’organisation du colloque 2018 à l’Université de Regina. Misao Dean et Sylvie Bérard ont déjà pris en main notre page Facebook pour vous tenir informé.e.s.

Toute cette équipe va travailler fort cette année pour préparer un colloque annuel stimulant qui nous donnera l’occasion de nous retrouver et de partager nos recherches. Pour cela, nous avons besoin de votre participation active : merci de répondre à l’appel à communications en envoyant des propositions de séances organisées par des membres et des communications. N’hésitez pas aussi à m’envoyer vos annonces pertinentes (conférences, appels de textes, postes disponibles, etc.) pour que je les fasse suivre à notre liste.

Maintenant que nous avons un site internet fonctionnel (merci Sara!), nous allons aussi œuvrer pour le rendre plus invitant au cours des prochaines semaines.

Élise