ALCQ/ACQL met en œuvre un programme de mentorat à compter de 2022-2023.

Dans le cadre de ce programme, l’association jumellera les chercheur.ses établi.es et les étudiant.es de cycles supérieurs et les chercheur.ses émergent.es. 

L’objectif du programme est de favoriser l’échange entre les chercheur.ses, de soutenir les chercheur.ses émergent.es et d’offrir un espace de mentorat et d’autoréflexivité à des chercheur.ses éminent.es et émergent.es. 

L’Association sollicite des mentor.es motivé.es à offrir leur soutien et leurs conseils aux autres chercheur.ses.

Nous invitons les potentiels mentor.es et mentoré.es à nous faire part de leur intérêt au programme.

Les mentor.es doivent 

  • Occuper un poste permanent ou être en retraite d’un poste tenu dans une université reconnue 
  • Être disponibles pour offrir des conseils, être à l’écoute et communiquer avec un.e mentoré.e sur une base régulière déterminée par le ou la mentor.e et le ou la mentoré.e.
  • Être disposé.es à partager des ressources et des informations avec la personne mentorée. 

Le programme du mentorat de l’ALCQ/ACQL tient à appuyer les membres de notre communauté issu.es des groupes marginalisés et sousreprésentés. Nous invitons ainsi les mentor.es qui ont eu l’expérience de naviguer la vie universitaire depuis les marges et qui sont prêt.es à partager cette expérience à participer à ce programme.

Le programme sera lancé lors d’une séance tenue à la réunion annuelle de l’ALCQ/ACQL en mai 2022.

Veuillez envoyer un courriel à Marie Carrière à carriere@ualberta.ca pour communiquer votre intérêt à participer en tant que mentor.e ou mentoré.e pour l’année 2022-2023, ou pour tout autre renseignement sur le programme.