Fondée en 1975 dans le sillage de la ratification officielle du multiculturalisme par le Canada, l’Association des littératures canadiennes et québécoises s’est imposée, en plus de 45 ans, comme la principale association canadienne pour la mise en valeur de la recherche multilingue et transnationale dans les littératures canadiennes et québécoises. 

Comme la conférence (« Assurer nos avenirs communs ») prévue l’an dernier au Congrès de l’Université McGill a été annulée, l’ACQL propose cette année d’organiser une CONFÉRENCE EN LIGNE entre le vendredi 23 mai et le dimanche 25 mai. 

Bien que nous comprenions la valeur des rencontres en personne, l’ACQL espère que cette rencontre virtuelle permettra une plus grande participation, réduira notre impact sur l’environnement et permettra aux participants dont les conférences ont été acceptées de présenter leur recherche. 

Frais d’inscription à la conférence et adhésion à l’ACQL 

– Il n’y a pas de frais d’inscription à la conférence. La participation à la conférence nécessite cependant une adhésion à l’ACQL à jour. 

– Les membres de l’ACQL (1er avril 2023-30 mars 2024) ne sont pas tenus de renouveler leur adhésion pour participer à la conférence de 2025. 

– Ceux qui ne sont pas inscrits en tant que membres et qui souhaitent faire une présentation doivent devenir membres avant la conférence en ligne.